Comment fabriquer un savon liquide vaisselle?

1 cuillère à soupe de Savon noir. 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude. 1 cuillère à soupe de Cristaux de soude. Facultatif : Quelques gouttes d’huiles essentielles.

Comment epaissir un liquide vaisselle fait maison ?

Ajouter 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude au savon et remuer. Dans un deuxième récipient, dissoudre lentement les cristaux de soude dans 100 mL d’eau froide. Ajouter lentement les cristaux de soude dissous en remuant continuellement. Le mélange doit épaissir.

Comment remplacer le liquide vaisselle ?

Tout simplement : remplacez votre liquide vaisselle par un bon vieux cube de savon de Marseille classique ! Ce savon, que j’utilise partout (lessive, savon du corps, de rasage, dentifrice, etc) trouve très bien sa place au bord du l’évier.

Comment faire son liquide vaisselle au Thermomix ?

Dans le bol du thermomix, mettre les morceaux de savon solide non glycériné; puis 10s/vit. 8. Ajouter les cristaux de soude et l’eau; puis 15 min/60°/vit;1. Puis mixer 20s en augmentant progressivement la vitesse jusqu’à la vit.

Comment utiliser le savon noir pour le sol ?

Le savon noir lave les sols

Intéressant pour les parquets, carrelages, terres cuites, céramiques, marbre ou encore les sols plastifiés (comme les revêtements en PVC). La recette. Versez 5 litres d’eau chaude sur 2 cuillères à coupe de savon noir liquide, laissez fondre et lavez la surface. Inutile de rincer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment régler la quantité de café Nespresso?

Comment faire pour que la lessive maison ne durcisse pas ?

Pour empêcher le durcissement de votre lessive, nous vous conseillons d’opter pour un savon de Marseille composé à 100% d’huile d’olive, sans huile de palme et ne contenant pas non plus de glycérine.

Pourquoi mon savon liquide durcit ?

S’il ne s’agit pas d’une erreur de pesée et de recette alors c’est simplement le fait que le savon est trop peu concentré en lessive de soude dans une recette qui a déjà beaucoup d’huiles, il suffit de le laisser sécher beaucoup plus longtemps, il finira par durcir et vous pourrez le démouler, le découper et l’utiliser …

De délicieuses recettes