Comment faire cuire le Nestlé?

1 Mettre la boîte de lait concentré telle quelle dans une cocotte-minute. 2 Ajouter de l’eau dans la cocotte-minute, jusqu’en haut. 3 Au chuchotement, laisser cuire à feu moyen pendant 35 minutes.

Comment faire le Nestlé ?

Verser le lait dans une casserole avec le sucre. Mélanger et porter à ébullition. Quand le lait bout, baisser le feu (entre feu moyen et feu doux). Faire cuire pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.

Comment faire du caramel avec Nestlé ?

Préparer une recette

Parallèlement, faites chauffer le Lait Concentré Sucré Nestlé 2 minutes au four à micro-ondes à 900W. Lorsque le caramel est blond, versez doucement le lait concentré sur le caramel et mélangez à feu doux pour obtenir un mélange homogène pendant environ 3 minutes.

Pourquoi ma confiture de lait se cristallise ?

Verser le lait, le sucre et la gousse de vanille, fendue et grattée pour récupérer les graines, dans une casserole. … Attention, si vous prolongez trop longtemps la cuisson ou si le mélange monte trop en température (au-delà de 100 °C), le sucre cristallise !

Comment faire les Toffets ?

Préparation des toffees

Réchauffer dans une casserole, une cuillère à soupe d’huile et ajouter le lait concentré ainsi que la vanille. Remuer régulièrement. Quand le lait commence à devenir marron ajouter l’eau et mélanger vivement pour éviter que ça durcisse. Une fois que la pâte devient marron, éteindre le feu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel viande est la plus chère?

Comment récupérer une confiture qui a cristallisé ?

Quand la confiture cristallise, soit elle manque d’acidité et dans ce cas, tu la remets à cuire avec du jus de citron, du jus de groseille ou autre jus acide, soit la confiture est trop cuite et trop sucrée, dans ce cas, tu la remets à cuire avec un peu d’eau bouillante, jusqu’à ce que les cristaux soient fondus et que

Quel goût à la confiture de lait ?

Très facile à préparer, la confiture de lait est un jeu d’enfant à réaliser pour peu que l’on soit patient… En effet, il suffit de faire cuire très lentement du lait concentré sucré pour le transformer en une onctueuse pâte à tartiner au goût irrésistible de caramel.

De délicieuses recettes