Comment faire des pépites de chocolat sans robot?

Placez une tablette de chocolat coupée en 3 ou 4 morceaux dans un sac de congélation ou un linge propre, et frappez le chocolat contre la surface dure du plan de travail jusqu’à obtenir la taille de pépites désirée.

Comment remplacer les pépites de chocolat ?

Si vous n’avez pas de pépites de chocolat prêtes à l’emploi, vous pouvez en fabriquer en cassant avec du chocolat à pâtisser ou du chocolat de couverture. Si vous ne pouvez pas manger de chocolat, les fruits et fruits secs feront parfaitement l’affaire pour des recettes gourmandes.

Comment faire des pépites de chocolat facilement ?

Faire des pépites de chocolat au robot est l’une des méthodes les plus rapides. Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Comment faire pour que les pépites de chocolat ne tombent pas au fond ?

Les fariner

Farinez vos pépites de chocolat avant de les ajouter à votre pâte. La particule farineuse qui les enrobera leur permettra de tenir en place une fois dans la pâte. Pour ce faire, avant de débuter votre recette, mettez vos pépites de chocolat dans un bol et mélangez-les avec une partie de la farine prévue.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Pourquoi il ne faut pas manger du cheval?

Comment conserver chocolat Jeff de Bruges ?

Nous vous préconisons de les conserver dans un endroit frais et sec, à l’abris de la chaleur et de l’humidité, à une température entre 16 et 20 degrés (nous déconseillons de les placer au réfrigérateur ou dans une cave).

Comment conserver des chocolats faits maison ?

L’idéal est de les protéger dans une boîte hermétique, du film étirable, et de les laisser 48h a 4°C (au réfrigérateur) avant de les remettre à température ambiante. de ne pas les mettre au froid – puis au chaud – puis au froid …

Pourquoi les pépites tombent ?

Les pépites de chocolat ont tendance à tomber au fond du gâteau, car la préparation est trop liquide et les pépites plus lourdes. Pour éviter cela, vous avez différentes astuces comme réaliser une pâte plus dense, mettre les pépites au congélateur avant, les fariner, etc.

Comment incorporer des pépites de chocolat ?

Comment faire

  1. Mettez les morceaux de chocolat dans le sac de congélation.
  2. Ajoutez un peu de farine dans le sac.
  3. Fermez le sac de congélation.
  4. Secouez le sac pour que la farine recouvre bien les pépites.
  5. Enlevez l’excédent de farine autour des morceaux de chocolat.
  6. Mettez les morceaux de chocolat dans la pâte à gâteau.
De délicieuses recettes