Comment faire un bon café avec une cafetière electrique?

Quelle quantité de café pour une cafetière ?

On recommande en général une dose d‘environ 10 à 15 grammes de mouture par tasse. En fonction de vos goûts, versez plus ou moins cette dose pour profiter au mieux de tous les arômes du cru que vous entendez déguster.

Comment doser le café dans une cafetière italienne ?

Pour une cafetière italienne, une dose de café correspond à 5-7 grammes de café moulu. C’est la référence pour faire une tasse de café, à savoir 5 cl. Ces 7 grammes de café moulu rempliront l’entonnoir-filtre de la cafetière italienne. Vous obtiendrez donc le même résultat qu’avec la méthode sans balance.

Quelle est la meilleure façon de faire le café ?

Remplissez votre bac à eau d’une eau déjà préalablement chauffée, à peine bouillie. Une eau froide demanderait de chauffer trop longtemps la cafetière et donc le café. 2. Remplissez votre porte filtre de café d’une mouture fraîche et moyenne, sans tasser.

Comment faire du café au Micro-onde ?

Le mode d’emploi est simple : verser de l’eau dans le réservoir, mettre du café moulu dans le filtre, poser le tout sur la tasse et placer la tasse 30 secondes au microondes à une puissance de 800 W. En s’évaporant sous l’effet de la chaleur, l’eau sous pression va pénétrer dans le café et s’égoutter dans la tasse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand on a la diarrhée Peut on boire du café?
De délicieuses recettes