Comment purifier son cuir chevelu naturellement?

Effectuer un gommage capillaire doux (sans décaper !) pour nettoyer en profondeur. Appliquer un masque à l’argile ou à la poudre d’ortie pour détoxifier le cuir chevelu. Bien masser son crâne lors du lavage pour réactiver la microcirculation (gage d’un cuir chevelu sain).

Comment se nettoyer le cuir chevelu ?

Une fois les cheveux mouillés à l’eau chaude, appliquer une noisette de shampoing sur le crâne. Délayer avec un peu d’eau pour bien imprégner la chevelure. Masser le cuir chevelu en effectuant de petits mouvements circulaires du bout des doigts sur l’ensemble du crâne, sans frotter.

Comment exfolier le cuir chevelu ?

Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d’après-shampoing. Bien rincer après massage. Les grains pour l’exfoliation peuvent être du sel fin (le plus abrasif), du sucre (moins abrasif, plus adapté aux peaux sensibles), du bicarbonate de sodium…

Comment nourrir le cuir chevelu ?

Prenez soin de votre cuir chevelu sec de façon naturelle avec de l’huile d’olive ou de coco. Appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu en massant et ne rincez pas. L’huile exerce une action relipidifiante, hydrate et prend soin des cheveux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment cirer du cuir blanc?

Comment ne pas sentir du cuir chevelu ?

Pour assainir le cuir chevelu et absorber le sébum, appliquez un masque à l’argile (verte pour le cuir chevelu gras, blanche pour le cuir chevelu sensible) sur les racines une à deux fois par semaine. Riche en minéraux (fer, silice, magnésium), l’argile est connue pour ses vertus antiseptiques.

Comment avoir un cuir chevelu sain ?

Shampooings, gommages, masques, brossages mais aussi bains capillaires seront vos meilleurs alliés pour retrouver un cuir chevelu sain, et donc de beaux cheveux ! Choisissez bien sûr vos produits sans silicone, qui étouffent le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Pourquoi exfolier le cuir chevelu ?

En exfoliant, on vient stimuler le cuir chevelu pour encourager la circulation sanguine. Ainsi, une circulation sanguine accrue permet une meilleure distribution des nutriments de nos produits et huiles naturelles et peut même aller jusqu’à ralentir l’apparition des cheveux blancs.

Comment enlever les peaux mortes sur le cuir chevelu ?

Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel. Ce produit est plus facile à rincer que l’huile de coco, mais il risque de laisser une légère odeur sur vos cheveux pendant quelques heures.

Pourquoi faire un gommage du cuir chevelu ?

Soin complémentaire au shampooing, le gommage capillaire aide à éliminer toutes les impuretés à la surface des cheveux. À savoir l’excès de sébum, les cellules mortes et les pellicules. Grâce à ses grains, il active la micro circulation et stimule la pousse des cheveux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment rendre un blouson en cuir plus souple?

Comment nourrir un cuir chevelu sec ?

Un masque à l’huile d’olive hydratera aussi votre cuir chevelu. Pour cela, il suffit de faire chauffer un peu d’huile d’olive avec de l’eau, de frotter votre cuir chevelu avec ce mélange et de laisser reposer 1 à 2 heures avant de rincer et de se laver les cheveux avec un shampoing doux.

Quelle huile pour hydrater le cuir chevelu ?

L’huile de coco permet de traiter la sécheresse causée par les pellicules, l’huile d’amande douce a la particularité de réguler la production de sébum, l’huile de ricin assainit la peau en empêchant les bactéries de se propager.

De délicieuses recettes