Comment ranger une cuisine fonctionnelle?

Pensez à ranger tous les ustensiles pour découper, remuer, éplucher, etc. dans le tiroir à côté de la cuisinière. Rangez couteaux, fourchettes, cuillères, grandes et petites dans le tiroir près de la vaisselle pour les repas.

Comment ranger les torchons dans la cuisine ?

9- Un rangement pour les torchons

Il se place simplement sur le dessus d’une porte de placard de cuisine, sans outils. Et avec sa double barre, tout est désormais à portée de main. Bien entendu, les crochets adhésifs sont aussi bien utiles pour accrocher partout et ne pas abimer vos murs.

Comment agencer et aménager sa cuisine Soi-même ?

Devant un meuble, comptez au minimum 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm. 90 cm, c’est l’espace libre que vous devez laisser devant les éléments qui s’ouvrent (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.) Attention aussi à ne pas placer les placards trop haut.

Comment ranger une kitchenette ?

Rangements malins

Pensez notamment à l’égouttoir pliable au-dessus de l’évier, aux étagères mobiles pour gagner de la place dans vos placards, aux organisateurs de tiroirs, crochets pour suspendre vos ustensiles, tiroirs sous plinthe, bocaux à épices aimantés sous ou à l’intérieur d’un placard…

Comment placer la vaisselle dans les armoires ?

De toujours placer en hauteur (ou dans le fond) des armoires les plats et les assiettes que l’on utilise le moins souvent, pour que la vaisselle du quotidien soit facilement accessible.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remplacer la sauce tamari?

Comment ranger les verres à pied ?

Afin d’exploiter toute la place du placard, il est intéressant d’y accrocher les verres à pied et les tasses la tête en bas. Pour cela, il suffit de fixer un porte-verre sur le haut du placard. Ainsi, les verres à pied seront facilement à portée de main.

De délicieuses recettes