Comment réussir ses meringues à tous les coups?

Pour cuire ses meringues, la bonne température c’est jamais plus de 120 °C, et le plus souvent 100 °C suffisent avec un four performant ! Les meringues cuisent tout doux et longtemps (de 40 min à 1 h selon la taille).

Comment savoir si les meringue sont cuite ?

Si vous les cuisez à 60 °C, comptez environ 3 h 30 de cuisson. >> Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites : le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.

Comment rattraper une meringue molle ?

Il vous suffit de verser quelques gouttes de jus de citron dans vos blancs. L’acidité va emprisonner la matière grasse et permettre à vos blancs de monter parfaitement en neige.

Pourquoi la meringue retombe à la cuisson ?

La cause très probable …. vous ne mettez pas assez de sucre. Ce n’est pas une question de four. Si vos blancs ne sont pas assez sucrés (c’est le sucre qui assure la charpente de la meringue) vous faites un “soufflé” au sucre et celà retombe.

Comment garder la méringue ?

Une fois cuites, les meringues françaises et suisses se conservent jusqu’à deux semaines dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Une boîte hermétique ou une boîte à gâteaux en fer est recommandée pour une bonne conservation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle huile pour la cuisine asiatique?

Pourquoi les meringues jaunissent ?

Voire « seulement » 1h15 à 120°C mais gardez à l’esprit qu’au-dessus de 100°C, les meringues ont tendance à jaunir un peu. De plus, elles sont souvent « creuses » et friables. À noter : en réalité, il s’agit plus de faire sécher les meringues que de vraiment les cuire…

De délicieuses recettes