Est il possible de faire un barbecue sur un balcon?

Oui. Selon la législation sur les baux, vous êtes en principe autorisé à faire des grillades sur votre balcon avec un barbecue électrique, à gaz mais aussi au charbon de bois. … Pour éviter tout problème et être sûr d’être tranquille, il est conseillé d’opter pour un barbecue à gaz ou électrique.

Avec plus de 11 millions d’appareils de barbecue, les Français s’adonnent avec plaisir à la cuisson au charbon de bois. … « Quel que soit son lieu de résidence, maison ou appartement, il n’existe pas de restriction concernant l’utilisation d’un barbecue », avance maître Fabien Kovac, avocat au barreau de Dijon.

Comment faire un barbecue sur un balcon ?

Pour une grillade sur le balcon, on opte sans hésiter pour une plancha à poser au sol ou sur une petite table d’appoint adaptée au balcon, pour une cuisine grillée maîtrisée et conviviale. Encore plus malin qu’un barbecue à roulettes ou qu’une plancha, il existe un barbecue de table.

Pourquoi les barbecues sont interdits ?

Les barbecues sont aussi interdits par les communes ou copropriétés afin d’éviter les conflits de voisinage qui peuvent souvent en découler. Le barbecue est considéré comme une source de nuisances. Ajoutez à cela la fumée et l’odeur, et votre voisin peut vite s’estimer gêné.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment purifier son cuir chevelu naturellement?

Quel barbecue autorisé en appartement ?

Votre syndic de copropriété pourra vous renseigner à ce sujet. Si vous vivez dans une maison en copropriété, vos grillades peuvent être limitées à certaines heures. Dans un immeuble, le règlement de copropriété autorise généralement uniquement les barbecues électriques sur les terrasses et balcons.

Est-il possible de faire un barbecue en ville ?

Que l’on habite une maison ou un appartement, il n’existe pas de restriction concernant l’utilisation d’un barbecue qui, si elle est occasionnelle, n’est pas considérée comme un trouble du voisinage.

Comment faire un barbecue dans un appartement ?

Le moyen le plus simple (et le meilleur) pour faire des grillades en intérieur reste toutefois la bonne vieille et inusable poêle ou planche à griller en fonte, dont les rainures reproduisent le marquage caractéristique du barbecue extérieur en n’encombrant qu’un ou deux brûleurs de la gazinière.

Quel barbecue fait le moins de fumée ?

Idéal pour une utilisation en terrasse, en bateau, sur un balcon ou en camping, le barbecue LotusGrill xL vous fait profiter d’une utilisation avec le moins de fumée possible et ne nécessite uniquement que 4 minutes de temps pour le préchauffage.

De délicieuses recettes