La meilleure réponse: Comment faire cuire du maïs dur?

Mettez vos grains dans une casserole d’eau à ébullition. Laissez cuire pendant 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent. Utilisez une passoire pour égoutter l’eau.

Comment cuire les grains de maïs dur ?

Placez une grande quantité d’eau froide dans une casserole. Plongez-y vos épis de maïs. Placez la casserole sur une source de chaleur. À partir de l’ébullition, laissez cuire environ 8 minutes (vous pouvez aller jusqu’à 11 minutes).

Comment cuire du maïs en grain sec pour la pêche ?

Rincer votre maïs à l’eau claire. Laisser tremper 24h dans l’eau claire. Cuire 20 minutes à ébullition. Laisser refroidir et conserver dans le jus de cuisson.

Comment manger épi de maïs ?

Vous devez simplement retirer les feuilles qui entourent l’épi et ce que l’on appelle les cheveux, ces petits filaments qui collent aux grains. Voilà, c’est prêt. Vous pouvez soit croquer dedans directement ou bien retirer les grains pour les mettre par exemple dans une salade.

Comment savoir si le blé d’Inde est prêt ?

Première chose à retenir : il faut éviter de trop cuire le blé d’inde. On plonge les épis dans l’eau bouillante et on les cuit entre 7 et 10 minutes, selon leur grosseur. Un épi qui a trop cuit aura une texture pâteuse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment et dans quelles conditions certains Micro organismes Interviennent ils dans les fermentations alimentaires?

Comment éplucher le maïs ?

Il suffit de mettre l’épi pendant 4 minutes au micro-ondes, sans lui enlever sa pelure ou le préparer. Sans vous casser la tête. Au bout de 4 minutes, sortez-le du micro-ondes (mettez des gants !), donnez un coup et l’épi va tomber tout de suite, épluché et cuit.

Comment faire le maïs doux maison ?

A l’eau bouillante: Débarrassez l’épi de ses premières feuilles, ne laisser que les feuilles les plus pales et coupez le bout pour enlever cheveux, cela évite de perdre le côté sucré du maïs. Plonger les épis dans de l’eau bouillante non salée pour ne pas durcir les grains. Cuisez-les 15 mn.

Comment reconnaître le bon maïs comestible ?

Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. On trouve aussi le maïs doux en conserve et surgelé.

Comment réchauffer du maïs déjà cuit ?

Déjà cuit à la vapeur il ne reste plus qu’à les réchauffer pour se régaler ! Cuit à la vapeur croquer à même l’épis. Tendre après 3 minutes au micro-onde. Vous pouvez aussi les faire réchauffer à la vapeur ou les griller à la cheminée.

De délicieuses recettes