La meilleure réponse: Pourquoi aimer les pâtes?

“Le goût des pâtes est assez peu marqué. … En plus d’avoir un goût qui ne demande pas un apprentissage (certains goûts, comme ceux du café ou de la bière -l’amer donc- nous révulsent souvent enfants avant qu’on finisse par les adorer), les pâtes sont donc très nutritives. Déjà deux bonnes raisons pour les aimer.

Qui aime les pâtes ?

Avez-vous déjà entendu parler du monstre spaghetti volant (the flying spaghetti monster en anglais ?). Il est le dieu, l’emblème de la religion du pastafarisme. C’est un petit peu l’équivalent d’Allah, de Jésus ou encore de Yahvé.

Qui n’aime pas les pâtes ?

Levez le doigt ! Donc, si comme tout gourmand normalement constitué vous aimez les pâtes, si vous êtes curieux, si vous aimez apprendre tout en vous distrayant, vous aimerez ce livre. … C’est le genre de livre de cuisine qu’on lit d’un bout à l’autre, comme un roman, et ils sont rares.

Quelles sont les pâtes préférées des Français ?

D’après l’étude menée par YouGov, les Français sont plutôt amateurs de pâtes dites classiques. Dans le classement on retrouve donc les macaroni, les tortellinis, les tagliatelles, les pennes, les farfalles et les lasagnes.

Pourquoi il ne faut pas couper les pâtes ?

Commençons par la préparation : ne cassez pas les spaghettis afin de les faire rentrer plus facilement dans la casserole. Je vous entends d’ici « oui mais c’est plus facile sinon ça ne passe pas ». Vous avez raison, mais grosse erreur ! En Italie, ce n’est pas acceptable et vous passeriez pour un assassin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment utiliser le poivre en cuisine?

Pourquoi mettre les pâtes dans la sauce ?

Durant la cuisson, les pâtes libèrent de l’amidon dans l’eau. Cette molécule est un épaississant. Il va donner à la sauce une texture plus crémeuse et va lui permettre de bien napper les pâtes. Grâce à lui, fini la sauce qui glisse au fond du plat !

Comment manger des spaghettis comme un Italien ?

Rien de plus (pas de cuillère et pas de couteau). Faites glisser quelques spaghettis entre les dents de la fourchette, inclinez la doucement, tournez; les spaghettis doivent s’enrouler autour de la fourchette. … Et surtout, fourchette seule ou fouchette et cuillère, une seule chose compte: bon appétit.

Comment reconnaître des bonnes pâtes ?

LES PATES SONT DE QUALITÉ SI:

  1. elles sont d’une épaisseur correcte, qui leur permet de cuire de manière uniforme et en un temps raisonnable, non excessivement long;
  2. elles restent compactes, fermes et élastiques, « al dente », même de nombreuses heures APRÈS la cuisson;
De délicieuses recettes