Où jeter le marc de café?

Une première astuce, la plus simple, est donc de le jeter dans son évier plutôt qu’à la poubelle. Le marc de café agira aussi contre les mauvaises odeurs dans les canalisations. Attention à en mettre juste une cuillère à soupe et à faire couler un peu d’eau chaude ensuite.

Comment recycler le marc de café ?

Il suffira de le déposer directement au pied de vos plantations, la nature fera le reste ! Vous pouvez également l’ajouter à votre compost, en l’associant avec de la cendre de cheminée. Notre astuce : préférez un café bio, la terre l’appréciera d’autant plus le fait qu’il soit 100% naturel !

Comment valoriser le marc de café ?

Comment valoriser le marc de café ? Pour donner une seconde vie au marc de café, la technique la plus simple et la plus rapide consiste à l’utiliser dans son jardin. Riche en éléments nutritifs, il sera parfait pour rendre la terre plus fertile et faire pousser les plantes ou les légumes.

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

Car en effet, le marc de café peut ralentir fortement la croissance des végétaux, voire tuer certaines plantes comme c’est le cas notamment des solanacées comme les tomates, les aubergines et même les pommes de terre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sirop pour la toux fait dormir?
De délicieuses recettes