Où mettre acide citrique Lave vaisselle?

Dans la cuve du lave-vaisselle, on verse directement 6 cuillères à soupe d’acide citrique ou 2 grandes tasses (environ 250 ml) de vinaigre blanc. Puis, on fait tourner la machine à vide. Après ce nettoyage, on peut à nouveau utiliser son lave-vaisselle normalement.

Où mettre les cristaux de soude dans le lave-vaisselle ?

Si votre lavevaisselle est très gras ou très encrassé, les cristaux de soude sont particulièrement efficaces pour décoller les graisses et notamment pour nettoyer le tuyau d’évacuation. Mettez trois cuillères à soupe dans l’emplacement réservé aux pastilles ou à la poudre, puis lancez un cycle fort.

Comment fabriquer un Anti-calcaire avec de l’acide citrique ?

Recette

  1. verser 450 ml d’eau dans la bouteille.
  2. verser les 5 cuillères à soupe d’acide citrique.
  3. secouer la bouteille et attendre quelques minutes que l’acide citrique se dissolve dans l’eau.

Où mettre les cristaux de soude dans la machine ?

Dans la machine à laver, ajoutez une poignée de cristaux de soude dans le tambour rempli de linge sale au moment de faire votre lessive. Les cristaux de soude ont aussi l’avantage de blanchir le linge.

Comment utiliser les cristaux de soude pour blanchir le linge ?

Une astuce bien pratique pour rattraper un linge déteint ou coloré par accident. A la main, délayez dans la dernière eau de rinçage une tasse à thé de cristaux de soude dans 2 litres d’eau chaude. Laissez agir une petite heure avant de laver votre linge jauni normalement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment affûter ses couteaux de cuisine?
De délicieuses recettes