Où Peut on faire un bac pro cuisine?

Nom de l’établissement Ville Code postal
Lycée professionnel Saint-Exupéry Saint-Dizier 52100
Lycée professionnel Nelson Mandela Audincourt 25404
Lycée professionnel privé Saint-Michel Blanquefort 33290
Lycée polyvalent de Serris Emilie du Châtelet Serris 77700

Comment s’inscrire en bac pro cuisine ?

Accès à la formation Bac Pro Cuisine

Le bac pro cuisine est accessible après la classe de 3ème. Depuis 2019, il faut renter en 2nde professionnelle Métiers de l’hôtellerie-restauration pour préparer la spécialité cuisine par la suite. La formation dure ainsi 3 ans.

Comment se passe le bac pro cuisine ?

Comment le bac pro cuisine fonctionne-t-il ? La formation dure trois ans dont 22 semaines en entreprise . Au programme des matières générales : français, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante, éducation physique et sportive et sciences physiques.

Quel métier avec un bac pro restauration ?

Le titulaire de ce bac pro est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…), organise le service des plats et des boissons.

Comment se passe un bac pro ?

Le bac professionnel se prépare en trois ans dans un lycée professionnel ou dans un CFA (centre de formation d’apprentis). Il offre aux jeunes qui sortent du collège une formation pratique et théorique permettant, à terme, d’entrer sur le marché du travail ou de poursuivre ses études.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où mettre le vinaigre pour nettoyer un Lave vaisselle?

Quel bac pro pour le tourisme ?

Dans le secteur, le BTS tourisme reste la référence. Il peut être préparé par un Bac pro Services aux personnes et aux territoires ou Bac technologique « Sciences et technologies du management et de la gestion » (STMG). Mais la formation en BTS peut être complétée par d’autres formations.

Quel salaire avec un BTS hôtellerie-restauration ?

Formations : CQP réceptionniste, Bac techno Hôtellerie, BTS Hôtellerierestauration option A mercatique et gestion hôtelière, BTS Responsable d’hébergement, Mention Complémentaire Accueil réception, Titre professionnel “Réceptionniste en hôtellerie“… Salaire : de 1 450 € brut à 1 660 € brut.

De délicieuses recettes