Pourquoi mettre du marc de café dans la terre?

Le marc de café est un excellent engrais naturel. Légèrement acide, il convient parfaitement aux hortensias pour aider à renforcer leur coloration bleue mais aussi aux tomates. Épandre le marc de café au pied de ses plantes. Mélanger le marc à la terre du jardin grâce à un léger binage.

Comment mettre le marc de café dans le jardin ?

Saupoudrez un peu de marc de café au pied des plantes et mélangez le produit en binant la terre. Le marc de café s’utilise aussi comme terreau pour semis car il est riche en azote, phosphore et potassium. C’est également un excellent répulsif naturel contre les ravageurs.

Quelle quantité de marc de café pour les plantes ?

Pour vos plantes en pot au balcon ou sur votre terrasse, mêlez-en un peu à la terre de rempotage avec comme proportion 2 cuillères à café rases pour un pot de 20 centimètres de diamètre.

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

Car en effet, le marc de café peut ralentir fortement la croissance des végétaux, voire tuer certaines plantes comme c’est le cas notamment des solanacées comme les tomates, les aubergines et même les pommes de terre.

Comment utiliser le marc de café contre les limaces ?

La recette est simple ! Vous conservez votre marc de café, vous le laissez sécher, puis vous le conservez dans un contenant hermétique. Ensuite, vous saupoudrez le marc de café au pieds de votre plants et de vos plantes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment changer la lampe du four Bosch?

Comment faire de l’engrais avec du marc de café ?

Pour l’utiliser en tant qu’engrais, il faut : Répandre le marc de café au pied des plantes ; Mélanger le marc de café avec la terre du jardin en effectuant un léger binage.

Quelle quantité de marc de café pour les tomates ?

Et, vu que ces résultats bénéfiques ont été confirmés, et ben voilà, utilisez une proportion de 10 kg de marc de café par mètre carré de terre.

De délicieuses recettes