Quel aliment pour éclaircir la peau?

– Les fruits et légumes aux propriétés dépuratives et diurétiques, sont donc efficaces pour éclaircir le teint: artichaut, concombre, aubergine, avocat, cresson, citron, myrtille, kiwi, pomme, pissenlit.

Comment éclaircir sa peau naturellement et rapidement ?

Voici exactement ce qu’il faut faire :

  1. Mélangez du miel brut avec de la cannelle pure pour faire une pâte. …
  2. Effectuez un test épicutané en appliquant le mélange sur votre bras. …
  3. Appliquez le mélange sur toutes les zones que vous souhaitez traiter ou appliquez le mélange sur votre visage à l’aide d’un masque facial.

Comment avoir un teint claire en une semaine ?

Si vous avez un teint terne et des pores dilatés, pas de panique ! Un bon soin maison revitalisant vous redonnera une peau claire et nette en deux temps, trois mouvements. Notre recette : On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron.

Quel est le meilleur fruit pour la peau ?

Parmi les aliments bon pour la peau, on retrouve les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes, comme l’abricot, la mangue, la carotte ou encore la papaye mais également les légumes verts tels que les épinards ou le chou-vert contiennent du bêta-carotène ce qui les rend très antioxydants.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment organiser une soirée barbecue?

Comment faire pour éclaircir sa peau ?

Il y a le traitement par cryothérapie qui consiste à appliquer du froid sur les taches brunes pour les atténuer petit à petit. Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces.

Quelle vitamine pour éclaircir la peau ?

Vitamine C aide dans le processus de blanchiment par l’amorçage des cellules de la peau et les rendant plus sensibles aux effets du glutathion. En outre, la recherche suggère que la vitamine C elle-même peut posséder certaines propriétés de blanchiment et d’éclat.

Quelle huile pour éclaircir la peau ?

L’huile essentielle de lavande est un excellent moyen de soigner votre peau aux vertus naturelles des propriétés curatives de la lavande. Il aide à réduire l’inflammation et donne à votre peau un éclat et un teint parfaits.

Comment utiliser le café pour éclaircir la peau ?

Mélangez le marc de café à de l’huile d’amande douce ou à du miel. Appliquez la mixture sur votre visage. Massez bien en mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez votre gommage maison à l’eau claire.

Quel jus boire pour avoir une belle peau ?

Le citron aide le foie à nettoyer l’organisme. Le jus de pamplemousse est aussi connu pour éliminer les toxines.

Idées recette :

  • jus de concombre, pomme verte et branche de céléri avec aneth et cumin… un régal !
  • jus de betterave, carotte et curcuma.
  • jus d’orange, chou vert et romarin (étonnant mais pas mal !)

Comment le miel peut éclaircir la peau ?

Grâce à ses propriétés astringentes, le miel assainie l’épiderme, tandis que ses enzymes peuvent naturellement clarifier et éclaircir le teint.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel contenant pour conserver la farine?

Comment blanchir la peau des parties intimes ?

Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l’usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.

De délicieuses recettes