Quel code APE pour cuisine à domicile?

Si vous décidez de cuisiner sous le statut d’Auto Entrepreneur, sachez que votre APE est généralement le 56.21Z – Services des traiteurs. Le CFE (Centre de Formalité des Entreprises) compétent pour les chefs à domicile Auto-Entrepreneurs est la CCI (Chambre de Commerce et de l’Industrie).

Comment faire pour devenir traiteur à domicile ?

Quelles sont les formations à suivre pour devenir traiteur à domicile ?

  1. Le Brevet Professionnel Cuisinier.
  2. Le Brevet Professionnel Charcutier-Traiteur.
  3. Le Baccalauréat Professionnel Boucher-Charcutier-Traiteur.
  4. Le Baccalauréat Technologique Hôtellerie.
  5. Le BTS Hôtellerie Restauration.

Quel statut pour vendre de la nourriture ?

Si vous êtes au moins deux, adoptez le statut de la SAS (plutôt que celui de la SARL). Avec ces deux statuts, il n’y a pas de plafonnement de seuil à ne pas dépasser, vous pourrez récupérer la TVA, et passer vos frais en déduction des bénéfices, tout ceci n’étant pas possible en micro entreprise.

Quel statut pour vente à emporter ?

Avoir un restaurant à emporter ou camion à pizza ou bien un stand sur un marché est considéré comme une activité artisanale. Il s’agit de préparer des recettes à partir de produits frais pour une consommation immédiate. Dans ce cas, l’entrepreneur se tournera vers la Chambre des métiers de l’artisanat.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel cuisson pour une dinde?

Comment se déclarer traiteur ?

La déclaration d’activité de traiteur se fait auprès de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) ; une immatriculation auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat sera aussi nécessaire du fait de la « vente à emporter » qui est une activité artisanale ; à noter qu’il n’est plus obligatoire d’effectuer le …

Comment devenir traiteur à domicile sans diplôme ?

Pour être traiteur sans diplôme, vous devez toutefois justifier d’une expérience de 3 ans en tant qu’indépendant, dirigeant d’entreprise ou traiteur salarié. Si vous êtes titulaire d’un diplôme étranger, il est possible, sous certaines conditions, d’obtenir une équivalence pour exercer le métier de traiteur en France.

Comment devenir Auto-entrepreneur chef à domicile ?

Devenir chef à domicile autoentrepreneur

  1. Étape 1 : Remplir un formulaire de déclaration de début d’activité permettant de déclarer votre situation au RSI. …
  2. Étape 2 : Inscription au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) …
  3. Étape 3 : Ouverture d’un nouveau compte bancaire.

Quel est le meilleur statut pour un traiteur ?

Le régime juridique le plus adapté – si je suis seul – est celui de la SASU. Il permet d‘éviter la Sécurité Sociale pour les indépendants (ex-RSI). Les traiteurs doivent effectuer la formation permis d‘exploitation pour la vente d‘alcool au public, et déclarer en Mairie l’ouverture d‘un débit de boissons.

Comment vendre des produits sur le marché ?

Je demande ma carte de commerçant ambulant

  1. Déclaration préalable d’une activité commerciale ou artisanale ambulante.
  2. Justificatif d’identité (Carte nationale d’identité, passeport)
  3. Deux photos d’identité récentes.
  4. Chèque de 30 €
C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi installer un poêle?

Est-ce que les restaurants peuvent faire de la vente à emporter ?

Dans ce contexte, on peut considérer que les décrets ont, de fait, autorisé les cafés et restaurants à pratiquer l’activité de vente à emporter pendant la crise sanitaire, même lorsqu’elle ne figure pas dans leur bail.

Quel taux de TVA pour la vente à emporter ?

Les ventes à emporter de plats cuisinés sont soumises au taux réduit de 5,5 %. Le taux de 20 % s’applique toutefois aux boissons alcooliques, confiseries, produits composés contenant du chocolat, margarines et au caviar.

De délicieuses recettes