Quel couleur de carrelage choisir pour une cuisine?

Le carrelage sol d’une cuisine restera de préférence dans des tons neutres, plus ou moins foncés, du carrelage beige au carrelage gris foncé pour éviter de se limiter dans le choix des meubles de cuisine et se permettre davantage de fantaisie dans les accessoires.

Quel carrelage choisir le moins salissant ?

Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l’avantage de n’être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol. Le carrelage imitation pierre, lui, reste un revêtement de sol et de mur qui conserve l’élégance de la pierre naturelle, alliée à la résistance d’un carrelage en grès cérame.

Comment savoir si un carrelage est salissant ?

3 – Le carrelage de couleur très foncée

À l’inverse, le carrelage noir est un carrelage qui s’avère très salissant. Le carrelage noir résiste moins bien à l’usure que le carrelage existant dans des teintes plus claires.

Comment choisir la taille de son carrelage ?

La gamme des dimensions dites « standards » commence avec le 10 cm x 10 cm, et va jusqu’à des dimensions de 120 cm x 120 cm. On considère le carrelage comme de petite taille jusqu’ à 20 cm de côté, tandis qu’aujourd’hui le carrelage standard est de 30 à 45 cm. Le grand format lui démarre à 60 cm de côté.

Quel sol est le moins salissant ?

Les matières moins salissantes

Le carrelage en terre cuite est écologique et décoratif, mais avec le temps il se patine et donne un effet disgracieux. Les carreaux en pierres naturelles sont résistants à l’eau. Le grès cérame très solide résiste bien aux salissures et ne nécessite pas de traitement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Qui prend les bons alimentaires?
De délicieuses recettes