Quel est le plus gros fromage?

Fabriqué par la Fromagerie Jacquin, à La Vernelle (Indre), ce gigantesque Selles de 959 kg (poids validé par le Guinness des records) a nécessité 6 600 litres de lait de chèvre, soit la production quotidienne de 1 650 chèvres à 4 l/jour.

Quel est le meilleur fromage pour la santé ?

Quels sont les fromages les plus « sains » ? Les fromages moins caloriques et donc à privilégier dans le cadre d’un régime sont, comme déjà évoqué, les fromages frais : le feta (272 kcal), la mozzarella (227 kcal à base de lait de vache et 260 kcal pour le lait de bufflonne) et la ricotta (167 kcal).

Quel fromage pour intestin irritable ?

Les fromages affinés à pâte cuite et pâte molle sont à privilégier car très pauvres en lactose (gouda, emmental, gruyère, comté, camembert, brie, bleu d’Auvergne, roquefort).

Comment Voulez-vous gouverner un pays où il existe 365 variétés de fromage ?

En 1962, Charles de Gaulle décrète “qu’on ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromages“. Quand à Winston Churchill, il déclare pendant l’occupation allemande “qu’un pays capable de donner au monde 360 fromages ne peut pas mourir”.

Pourquoi y A-t-il autant de fromages en France ?

En France, la sélection des multiples races laitières et les huit grandes familles de fromages sont autant de réponses de l’homme au climat, à la géographie et parfois à la géologie d’une région de production.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle pâte pour pêcher la truite?
De délicieuses recettes