Quel légume peut manger un lapin nain?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel fruit et légume peut manger un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Quelle alimentation pour un lapin nain ?

Le lapin nain est un animal herbivore, son régime alimentaire sera donc composé essentiellement de fibres. Celles-ci peuvent se trouver dans différents types d’aliments : foin, légumes, verdure, herbes, fruits.

Quand Peut-on donner des légumes à un lapin nain ?

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment poser un oeillet sur du cuir?

Quel fruit Les lapins peuvent manger ?

ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quelle légume peut manger un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quelle herbe Peut-on donner à un lapin nain ?

Pour faire plaisir à votre petit animal de compagnie, servez-lui quelques légumes ou plantes aromatiques que mange le lapin nain, comme la menthe. Vous pouvez le nourrir de temps en temps d’un brin d’aneth, de quelques feuilles d’artichaut, de basilic et d’un peu de brocoli.

Quelle nourriture pour un lapin nain de 2 mois ?

Avant 2 mois, le lapin nain est un bébé et n’est donc pas sevré. Il doit donc principalement se nourrir du lait de sa mère. Cependant, à partir de 3 semaines, le lapereau peut commencer à manger du foin et des granulés.

Quand donner des légumes à son lapin ?

À partir de six semaines, les lapereaux sont sevrés, et peuvent être adoptés, mais il est prudent d’attendre l’âge de 3-4 mois avant de leur distribuer de la verdure fraîche, surtout pour les lapereaux d’animalerie qui n’ont mangé que des aliments du commerce.

Est-ce que la salade est bon pour les lapins ?

Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment envoyer un colis alimentaire en Australie?
De délicieuses recettes