Quel Mais pour barbecue?

Maïs sucré pour barbecue d’été Bousculé par l’actualité, le maïs n’a pas toujours bonne presse. Et pourtant, le maïs doux est facile de culture, il donne fière allure aux potagers. Et grignoté en épi, il devient le roi des grillades party !

Comment reconnaître un bon maïs ?

Comment choisir le maïs

Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains, rebondis et brillants, doivent être jaune laiteux et de taille uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée.

Comment manger du maïs frais ?

Vous devez simplement retirer les feuilles qui entourent l’épi et ce que l’on appelle les cheveux, ces petits filaments qui collent aux grains. Voilà, c’est prêt. Vous pouvez soit croquer dedans directement ou bien retirer les grains pour les mettre par exemple dans une salade.

Pourquoi le maïs n’est pas bon pour la santé ?

Le maïs a deux défauts : il est pauvre en deux acides aminés essentiels : la lysine et le tryptophane. Le maïs contient de la niacine (vitamine B3), mais sous une forme qui n’est pas assimilable par l’organisme.

Où acheter des rafles de maïs pour barbecue ?

Rafles de maïs pour barbecue, 4kg – Super U, Hyper U, U Express – www.coursesu.com.

Est-ce que le maïs des champs est comestible ?

Ces épis sont récoltés lorsque les grains sont à peine mûrs et encore laiteux, 4 mois après le semis. Ils peuvent être mangés crus ou cuits.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment ramoner un poêle par le bas?

Qui mange du maïs ?

Volailles, porcs, bovins, caprins, ovins, chevaux, animaux de compagnie… de belles bêtes comme celles-ci doivent être bien nourries pour rester en pleine santé. Le maïs y occupe une place de choix.

Comment savoir quand récolter le maïs ?

Pour un semis fait en mai, la récolte des épis matures se fait généralement en septembre ou octobre. Laissez ensuite les épis sécher et attendez que les épis soient bien secs pour séparer les grains des épis.

Comment manger du maïs doux ?

Nous autres Français le consommons plutôt sous sa forme de maïs doux, en légume, dans les salades. Son petit grain éclate dans la bouche et délivre un jus sucré rafraîchissant. En pop-corn, c’est un encas aussi délicieux que léger, mais il peut aussi se déguster en épi, juste grillé au barbecue.

De délicieuses recettes