Quelle confiture le matin?

La confiture de fruits convient au plus grand nombre. L’étaler sur les tartines le matin devient un rituel pour certains, mais veillez à ne pas consommer les confitures industrielles, qui sont généralement enrichies en sucres pour rehausser le goût. Préférez donc les confitures allégées, ou fait-maison.

Quelle confiture pour le matin ?

Pêche, abricot ou encore fraise se marieront à merveille avec une base pomme ou poire (pour éviter que votre compote ne soit trop liquide). Si vous n’êtes pas un expert de la compote maison, celles du supermarché (toujours sans sucres ajoutés et sans additifs) feront tout aussi bien l’affaire !

Est-il bon de manger de la confiture le matin ?

Pas besoin de supprimer la confiture de votre alimentation si c’est votre plaisir du matin. 10g (=2 cuillères à café) sur vos tartines au petit déjeuner ou dans un yaourt au moment du déjeuner sont tout à fait acceptables dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Quelle est la meilleure confiture pour la santé ?

La première place de notre palmarès revient à la confiture Première Moisson. Avec seulement 30 calories et 7 g de sucres par portion, leur confiture se distingue des autres produits.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel biscuit pour bébé de 7 mois?

Quels sont les aliments à éviter au petit déjeuner ?

Ces 7 aliments qu’il faut éviter au petit déjeuner

  • Le pain de mie blanc. …
  • Les viennoiseries. …
  • Le jus de fruits industriel. …
  • Les biscuits et les céréales. …
  • La pâte à tartiner. …
  • la confiture industrielle. …
  • Les yaourts aromatisés.

Quelle est la confiture la plus calorique ?

Pâte à tartiner et confiture : tableau des calories

Aliment Portion Calories
Confiture de cassis 100 g 250 kcal
Confiture de cerises 100 g 250 kcal
Confiture de fraises 100 g 250 kcal
Confiture de myrtilles 100 g 250 kcal

Est-ce bon de manger une pomme le matin ?

Coupe faim, hydratante, détox, la pomme est un super fruit minceur. C’est une excellente habitude de commencer chaque repas par une pomme. Comme elle est riche en fibres solubles et insolubles (excellentes pour le transit), croquer une pomme avant le déjeuner permet de « nettoyer » le système digestif.

Pourquoi ne Faut-il pas manger de fruit le matin ?

“Si l’on déguste un fruit quelques heures avant le déjeuner ou le dîner, il sera le seul aliment à arriver dans l’estomac, qui sera vide ou presque. Résultat : l’organisme digèrera plus facilement le fruit, ce qui entraînera une assimilation des sucres plus rapide.

Est-il bon de manger un kiwi le matin ?

Faîtes le plein de vitamine C avec 1 kiwi le matin à jeun « au saut du lit » ! Après l’effort, en ration de récupération, ce fruit contribue efficacement aux défenses anti-radicalaires et à la récupération. Il améliore également la restauration du stockage de Glycogène par sa richesse en vitamine C, en eau et en sucre.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment laver ses cheveux avec du café?
De délicieuses recettes