Quelle puissance lumineuse pour une salle à manger?

Dans la salle à manger, un éclairage puissant est de mise (environ 300 lux). La table, élément clé de la pièce, doit particulièrement retenir votre attention. Installez, par exemple, un plafonnier de 1000 lumens environ (lustre, suspension…)

Quelle puissance d’éclairage pour une salle à manger ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Quel suspension choisir Au-dessus d’une table à manger ?

Si vous décidez de la positionner au centre de la pièce, la partie la plus basse de la suspension devra être placée à une hauteur de 1,80 mètre minimum – la règle d’or étant 2,15 mètres. A moins d’être fixée au-dessus d’une table, une suspension nécessite une grande hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres.

Comment calculer la quantité d’éclairage nécessaire dans une pièce ?

Pour calculer le nombre de lux nécessaire à l’éclairage de votre pièce, voici la formule à appliquer : lumens/m2 = lux. Pour connaître le nombre de lumens de votre pièce, il vous faut additionner le nombre de lumens générés par chaque ampoule installée dans votre pièce.

Quelle puissance pour plafonnier LED ?

Afin de couvrir l’ensemble de l’espace, il est conseillé de choisir un plafonnier LED de 1500 lumens.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les patates deviennent noires après la cuisson?
De délicieuses recettes