Quelle viande peut manger un diabétique?

Les aliments protéiques doivent être le moins gras possible: les poissons, les volailles comme la dinde, la pintade, le poulet sont les mieux indiqués, mais aussi, en quantité modérée, la viande de bœuf ou de veau. En revanche, la viande d’agneau ou de porc est à éviter.

Quel est le repas idéal pour un diabétique ?

Le repas se compose d‘une entrée avec crudités, d‘un plat avec viande ou poisson, d‘un légume riche en fibres pour ralentir l’absorption des sucres (poireau, haricots verts…), d‘une portion de féculents, d‘un fruit, d‘un laitage nature ou de fromage, et d‘un morceau de pain.

Est-ce qu’un diabétique peut manger des bananes ?

Il existe deux catégories de fruits. Il y a les fruits qui ne font pas tellement monter le taux de sucre mais qui sont riches en fructose. Si vous en consommez des grosses quantités, ce n’est pas bon pour le pancréas et cela entraîne une insulino-résistance. On peut citer le raisin, les cerises, la banane, les mangues…

Quelle charcuterie pour diabétique ?

Charcuterie : jambon blanc, jambon de volaille, bacon.

Quelle quantité de pâtes pour un diabétique ?

Le minimum conseillé est de 180 à 200 g.

Quels fruits Peut-on manger en cas de diabète ?

Le contrôle et la surveillance de l’alimentation sont primordiaux pour un diabétique. En effet, une alimentation équilibrée permet d’éviter des complications, au même titre que l’activité physique et le traitement médicamenteux.

Les fruits autorisés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi Decongeler avant de cuire?
Fruit Taux de sucre (en g pour 100g)
Pomelo 6.20
Pomme 11
Prune 9.60

Est-ce que la pomme est bonne pour le diabète ?

La pomme, notamment grâce à sa richesse en fibres et en polyphénols, a des effets bénéfiques non seulement sur la prévention de ce type de diabète, mais aussi sur l’équilibre glycémique des personnes diabétiques.

Quel alcool boire quand on est diabétique ?

Choisissez de préférence une boisson à faible teneur en alcool et en sucre (sherry sec, vin rouge, vin blanc sec…). Les boissons contenant des taux élevés d’alcool et peu de sucre font baisser la glycémie rapidement, surtout si vous avez peu ou rien mangé.

Quel dessert peut manger un diabétique ?

15 recettes sucrées pour les diabétiques

  • Quatre-quarts au citron sans beurre.
  • Mousse au chocolat non sucrée.
  • Moelleux aux pommes sans sucre.
  • Compote de banane.
  • Crumble aux prunes sans beurre.
  • Pancakes diététiques.
  • Panna cotta à la compotée de mangue.
  • Gâteau marbré chocolat-vanille sans beurre.
De délicieuses recettes