Quels étaient les aliments consommés dans l’Antiquité?

Les Romains cuisinaient avec les aliments de base suivants: l’huile d’olive, le vin, les fruits, le lait, la bouillie, les légumes comme le chou par exemple. Ils utilisaient aussi les œufs, le miel, le pain, les fines herbes, les noix et le poisson. Ils fabriquaient du fromage.

Comment Mangeait-on dans l’Antiquité ?

On y consomme du pain frotté d’ail, du fromage et un verre d’eau. Dans les plus hautes classes, on consommait aussi des œufs, du miel, avec du lait et des fruits. Le pain pouvait être mangé avec du vin, des olives ou de l’huile d’olive.

Quel aliments les Romains ne connaissaient pas ?

Ils ne connaissent pas les pommes de terres, l’avocat, la tomate… Les boissons consommées par les romains sont l’eau qui vient généralement des sources et le vin (ils boivent surtout du vin blanc). Quand les romains font des conquêtes, ils rapportent des aliments du pays conquis.

Quand et comment mangeaient les Romains ?

Jusqu’au soir, les Romains ne mangent que peu de chose. Le repas du midi (prandium), vers midi, reste léger, même chez les riches : du fromage, des fruits, du pain trempé dans du vin suffisent à calmer l’appétit jusqu’au dîner.

Comment cuisinaient les Romains ?

Les Romains cuisinaient avec les aliments de base suivants: l’huile d’olive, le vin, les fruits, le lait, la bouillie, les légumes comme le chou par exemple. … Pour que les aliments se conservent bien, ils étaient fumés, parfois séchés, salés ou marinés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éviter les aliments transformés?
De délicieuses recettes