Question: Comment mesurer la température du sucre?

Selon la température de cuisson du sucre, mesurée à l’aide d’un thermomètre à sucre ou d’une sonde, on passe d’un sirop pour pocher des fruits à 103°C à la formation d’un caramel dur à 170°C.

Qu’est-ce que le sucre cuit ?

Lorsque votre sucre est entre 100 et 105°C, vous avez un sirop de sucre (aussi appelé nappe). A cette température, vous pourrez utiliser votre sucre cuit pour imbiber vos gâteaux, réaliser des confitures, ou pocher des fruits confits.

Comment savoir si l’eau est à 60 degrés ?

à 50°C, nous ne pouvons plus supporter la chaleur en trempant le doigt. Si la tasse est trop chaude pour les mains, l’eau est à 90°C au moins, si la tasse est chaude mais que les mains peuvent rester, la température est à 80°C, si la tasse est juste tiède, l’eau est à 60°C voire moins.

Comment faire fondre des morceaux de sucre ?

Placez les morceaux de sucre durcis dans un bol, au micro-ondes durant 15 à 20 secondes seulement. Si besoin, renouvelez cette étape en ajoutant quelques gouttes d’eau. Vous obtiendrez alors du sucre en poudre, qu’il vous suffira de malaxer légèrement.

Comment utiliser un thermomètre à four ?

Pour l’utiliser, plantez le thermomètre dans une partie charnue et épaisse, si possible au centre de la pièce. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à terminer la cuisson quand il faudra.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les principes de l equilibre alimentaire?

Quelle température de cuisson ?

Tableau des températures de cuisson des viandes

Saignant À point
Veau 54 à 57°C 60 à 70°C
Agneau 54 à 57°C 65° à 70°C
Porc 65 à 68°C
Volaille 70°C

Quelle est la température de cuisson ?

Tableau des températures de cuisson

Catégorie Température
Bœuf, veau et agneau
Coupes entières et morceaux mi-saignant 63 °C (145 °F) à point 71 °C (160 °F) bien cuit 77 °C (170 °F)
Bœuf ou veau attendri mécaniquement (retourner au moins deux fois pendant la cuisson) 63 °C (145 °F)
Porc (jambon, longe de porc, côtes levées)

Comment mesurer la température d’un four ?

Préchauffer le four vide pendant 10 min à 100°C et placer un thermomètre à four à mi-hauteur. Après 10 min, comparer la température affichée par le thermomètre avec l’indication des boutons du four. En cas de petit écart, inscrire un repère sur le bouton du four.

De délicieuses recettes