Question fréquente: Comment changer bougie d’allumage poêle à pellet?

Quand changer bougie allumage poêle à pellets ?

De 3 à 6 ans la durée de vie d’une bougie d’allumage de poêle à granulés varie en fonction de trois critères principaux : le type de la bougie, l’entretien du poêle, la tension dans le circuit électrique.

Comment régler le débit de granulés ?

Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température de consigne programmée. Il est toujours possible de régler la vitesse de rotation de cette vis pour augmenter ou diminuer le rythme d’arrivée des granulés.

Quand nettoyer un poêle à granulé ?

Contrôle et nettoyage à effectuer d’une à quatre fois par semaine : Le poêle doit être éteint et refroidi. Enlever et aspirer la cendre du bac à cendres. Contrôler et éventuellement nettoyer le creuset perforé, en s’assurant que tous les trous d’amenée d’air sont libres.

Comment s’enflamme Les pellets ?

Ce phénomène intervient lorsque la température dans le foyer atteint en moyenne 100 °C mais il peut avoir lieu jusqu’à approximativement 200 °C. De 200 °C à 600 °C, les granulés de bois se décomposent en résidus charbonneux et produits volatils : cette décomposition est nommée pyrolyse.

Pourquoi mon poêle à granulé fumé ?

Le tirage de votre appareil

Un poêle provoquant des émanations de fumée est souvent une conséquence d’un tirage trop diminué. … Un feu qui tourne au ralenti en raison d’un manque d’oxygène produit beaucoup de fumée. Celle-ci descendra au lieu de monter si l’appel d’air est insuffisant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se fait l'équilibre alimentaire?
De délicieuses recettes