Question fréquente: Comment faire cuire un chou fleur au Micro ondes?

Mettre deux cuillères à soupe d’eau et 250g de choux fleurs dans un plat adapté au four à micro-onde. Couvrir et laisser cuire 6 à 8 minutes pour une puissance de 750W.

Comment garder le Chou-fleur blanc lors de la cuisson ?

Quand on fait du chou fleur, ce dernier a tendance à changer de couleur en cuisant et pourtant on peut le conserver bien blanc. Pour cela, il suffit simplement de rajouter l’équivalent d’un demi verre de lait dans l’eau de cuisson et le chou fleur conservera sa belle couleur blanche.

Comment faire cuire des Choux-fleurs surgelés ?

Plonger les chouxfleurs surgelés dans une casserole d’eau bouillante salée . Laisser cuire environ 7 à 9 min à la reprise de l’ébullition.

Comment faire cuire à la vapeur sans appareil ?

Pour cuire vos aliments à la vapeur sans cuitvapeur, placez-les dans une passoire métallique, et déposez-la sur une casserole contenant un peu d’eau à ébullition. La passoire ne doit pas être au contact de l’eau.

Comment cuire à la vapeur avec une cocotte minute ?

La cuisson vapeur à la cocotteminute

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever l'odeur de moisi sur un blouson en cuir?

Placez-les dans le panier vapeur de la cocotte minute. Verrouillez le couvercle puis placez la cocotte sur une source de chaleur. Au sifflement de la soupape, décomptez le temps de cuisson nécessaire pour le légume préparé. Libérez la pression avant d’ouvrir la cocotte.

Comment cuire à la vapeur douce sans appareil ?

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.

Comment faire pour que le chou-fleur ne noircisse pas ?

Si vous congelez votre choufleur cru, sans cuisson ou blanchiment, pensez bien à passer les bouquets dans un bain d’eau froide additionnée de jus de citron. En effet, le jus de citron fait ici office d’agent de blanchiment pour éviter que votre choufleur congelé ne devienne gris, verdâtre ou ne noircisse.

Comment enlever l’odeur du chou-fleur à la cuisson ?

Quelques feuilles de laurier aideront aussi à éliminer les mauvaises odeurs. A placer aussi dans l’eau lorsque vous ferez cuire votre choufleur. Enfin, vous pouvez aussi placer un torchon de vinaigre blanc sur le couvercle de votre cocotte de manière à éviter aux odeurs de se diffuser dans le reste de la maison.

Comment conserver le chou-fleur cuit ?

Une fois cuit, il faut savoir que le choufleur pourrit vite. Il faut donc être vigilant quant à la durée de conservation. En effet, vous devez le conserver au maximum 1 à 2 jours dans votre réfrigérateur !

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire du noir avec du colorant alimentaire liquide?

Comment préparer les Chou-fleur ?

Comment cuire un choufleur ?

  1. À la vapeur. 5 à 10 min dans ce cas, ajoutez dans l’eau quelques herbes (thym, origan ou romarin).
  2. À la casserole. 10 à 15 min pour que les bouquets restent bien blancs, ajoutez dans l’eau le jus d’un demi-citron. …
  3. Au Wok. 10 min les bouquets doivent alors être taillés très petits.
  4. Au four.

Comment savoir si mon chou fleur est bon ?

Trouver le bon produit

Les fleurettes doivent être bien serrées, blanches et sans taches. Si le choufleur est vendu avec ses feuilles, celles-ci doivent être de couleur vert pâle et non flétries. Vérifiez, enfin, la coupe nette et verte de la base.

De délicieuses recettes