Question fréquente: Comment vider le brasier poêle à granulé?

Nettoyez également le compartiment situé autour du brasier en retirant la cendre. Oui, utilisez également un aspirateur normal, mais faites attention à ce qu’il soit approprié pour aspirer de petites particules.

Comment vider réservoir poêle à granulé ?

Munissez-vous d’un tournevis cruciforme adéquat, ainsi procédez au dévissage des deux petites vis qui fixent la grille anti-corps étrangers de votre réservoir. Vous avez plus qu’à aspirer toutes les sciures de bois et remettre en place la grille.

Comment faire l’entretien d’un poêle à granulé ?

Le poêle doit être éteint et refroidi. Enlever et aspirer la cendre du bac à cendres. Contrôler et éventuellement nettoyer le creuset perforé, en s’assurant que tous les trous d‘amenée d‘air sont libres. Nettoyer le porte-creuset, le tube d‘air comburant et la résistance d‘allumage d‘éventuels résidus de cendre.

Quand nettoyer son poêle à pellet ?

Videz le bac à cendres (ou cendrier) tous les 3 à 4 jours. Chaque semaine, dépoussiérez l’ensemble de l’appareil. Cette opération doit se faire lorsque l’appareil est éteint et froid. Tous les 3 mois, nettoyez le réservoir (ou la trémie) de granulés.

Quand changer joint poêle à granulé ?

La réserve du poêle vidée est aspirée (à faire de temps en temps pour faciliter l’écoulement des granulés). 3. Les échangeurs sont brossés et la cendre qui s’y trouve, aspirée. Les joints en feutrine sont changés tous les un à deux ans selon l’usage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi la terre cuite Est elle poreuse?

Pourquoi mon poêle à granulé fumé ?

Le tirage de votre appareil

Un poêle provoquant des émanations de fumée est souvent une conséquence d’un tirage trop diminué. … Un feu qui tourne au ralenti en raison d’un manque d’oxygène produit beaucoup de fumée. Celle-ci descendra au lieu de monter si l’appel d’air est insuffisant.

Comment doit être la flamme d’un poêle à pellet ?

Pour faire des économies d’énergie sans perdre en confort, l’Ademe (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) préconise une température de 19°C dans les pièces à vivre. En moyenne, on estime que la consommation de granulés augmente de 5 à 10% par degré ajouté à la température de consigne.

Comment conserver des pellets ?

Les granulés de bois ou pellets ne doivent pas être stockés en extérieur à cause de l’humidité. Les sacs sont en effet micro-perforés afin d’éviter les points de condensation, ils doivent donc être stockés à l’intérieur à l’abri de la lumière.

De délicieuses recettes