Question: Où se trouve les travers de porc?

Le travers de porc est un morceau de viande qui longe d’une part la poitrine et d’autre part une partie du filet mignon, du carré et de l’échine. Ce morceau correspond aux 14 côtes de l’animal prélevées plutôt vers le bas de la cage thoracique.

Quelle différence entre travers de porc et Ribs ?

Les côtes levées sont aussi appelées « travers de porc ». La plus grande partie de la viande des côtes de flanc se trouve entre les os. La chair des côtes levées contient du tissu conjonctif qui fond à la cuisson, ce qui a pour effet d’attendrir.

Où se trouve les Ribs ?

Sous le couteau du boucher, les ribs sont tronçonnés entre les côtes et la poitrine du cochon. Une fois les travers de porc parfaitement cuits, la graisse de la viande fond et enrobe les cartilages rendant les côtes incroyablement tendres et fondantes en bouche.

Quelle pièce pour Ribs ?

Il vous faut le morceau qu’il y a sous la poitrine de porc. Le mieux, je préfère vous le dire tout de suite est de faire voir la video ci dessous directement à votre boucher. Il faut lui demander le morceau de côtes de porc côté sternum. C’est une piece beaucoup plus charnue mais aussi plus grasse.

C’est quoi le Ribs ?

Le RIB est le Relevé d’Identité Bancaire. Il permet d’identifier précisément un compte bancaire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le sirop change de couleur?

Comment choisir Travers de porc ?

Choisir et conserver le travers de porc

La chair du travers de porc frais devra être bien rosée et sa graisse bien blanche. Les bandes de travers peuvent être plus ou moins charnues et grasses selon les animaux. N’hésitez pas à choisir un morceau légèrement gras, il n’en sera que plus moelleux.

Quelle viande pour une grillade ?

Quelle viande choisir pour le barbecue

  • Le bœuf bien sûr ! …
  • Le porc : les morceaux les mieux adaptés à ce type de cuisson sont l’échine, la longe, le filet, le filet mignon, le carré et les travers bien sûr.
  • L’agneau avec par exemple la poitrine, la selle, le filet ou le carré.

Quel morceau est la palette de porc ?

La palette

Il s’agit de la partie supérieure de l’épaule. Sa chair particulièrement moelleuse apprécie les cuissons douces, au four ou braisées. On la retrouve dans la choucroute, le petit salé aux lentilles et la potée.

De délicieuses recettes