Ta question: Comment faire grossir les porcs?

Pendant la phase d’engraissement, le porc absorbe tous les jours un kilo de nourriture. Grâce à une préparation essentiellement constituée de maïs, de blé et d’avoine, de pois et de soja, il grossit de 600 grammes par jour. Cette phase dure 4 mois et demi et le porc atteint un poids de 115 à 120 kg.

Comment formuler l’aliment des porcs ?

Cameroun : De quoi est constituée l’alimentation du porc ?

  1. Les éléments énergétiques : 65 à 75%
  2. Les éléments protéiques : 20 à 25%
  3. Les éléments minéraux : 2 à 5%
  4. Les vitamines qui sont incorporés en très faibles quantité

Comment nourrir les porcs en Afrique ?

Les céréales bien broyées en farine sont une bonne nourriture. On peut aussi donner aux porcs les déchets de légumes et les restes du ménage. Avant de donner ces restes aux porcs, surtout ceux qui contiennent de la viande, il faut bien les faire bouillir (eaux grasses).

Comment réussir l’élevage du porc ?

Le bâtiment doit être bien aéré, car les porcs ne supportent pas la chaleur. Il peut être: – En dur, c’est-à-dire en béton ou en terre battue. Le sol ne doit pas être lisse pour que les porcs ne glissent pas et en pente pour permettre l’écoulement de l’urine et des eaux de lavage.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel jour ne Doit on pas manger de viande?

Comment gérer une porcherie ?

1. Il est nécessaire de renforcer les travaux de nettoyage et de désinfection de la porcherie. Généralement, la maison est nettoyée une fois par jour, désinfectée avec des porcs ou désinfectée avec de l’eau pendant trois jours, et l’environnement et les routes sont également désinfectés en même temps. 2.

Comment nourrir une truie en gestation ?

En général, la quantité d’aliment fourni aux truies pendant la gestation est basée sur leurs besoins énergétiques et sur la teneur énergétique de l’aliment (pour fournir 30 MJ EM/jour à partir d’un aliment contenant 12,5 MJ EM/kg, il faut 2,5 kg d’aliment/jour).

Quelle surface pour élever un cochon ?

A l’intérieur de l’élevage, un porc de 120 kg se voit attribuer une surface minimum de 1,5 mètre carré, et son congénère de 50 kg, à nouveau la moitié. En moyenne, un cochon bio à l’engraissement a accès à 2,3 mètres carrés, contre 1 mètre carré, voire moins, en élevage conventionnel.

Comment Deparasiter les porcs ?

Porcs à l’engraissement

Dans les porcheries où il y a sans cesse de nouvelles bêtes installées, un vermifugeage complet de tout le troupeau deux fois par année peut donner de bons résultats.

Comment fonctionne une porcherie ?

Elles font une douzaine de porcelets par portée en moyenne. Elles sont dans la maternité, on leur fait une échographie pour voir si elles sont pleines. Elles restent avec leurs porcelets trois à quatre semaines. Le sevrage a lieu le mercredi et les truies sont en chaleur naturellement le dimanche ou le lundi.

Qui vit dans la porcherie ?

La porcherie ou soue est le local où se tiennent les porcs. Par analogie, on appelle porcherie un endroit d’une saleté repoussante. On l’appelle aussi parfois « ran » ou « rang ».

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle décoration sur table salle à manger?
De délicieuses recettes