Tu as demandé: Comment utiliser une cocotte au four?

Eh oui, pour une cuisson rôtie, déposez votre cocotte en fonte au four, et sans le couvercle. Faites grimper la température et laissez votre four dorer tous vos plats. Grâce à ce mode de cuisson, vos préparations seront croustillantes à souhaits, tout en restant bien tendres à l’intérieur.

Comment savoir si une cocotte peut aller au four ?

Commencez par regarder attentivement les poignées du récipient. Si elles sont en plastique ou en bois et inamovibles, votre poêle ou votre casserole ne passe pas au four. Si les poignées sont amovibles, il est possible que vous puissiez cuisiner au four avec votre plat.

Pourquoi mettre de leau sur une cocotte en fonte ?

En plaçant sur le couvercle de l’eau ou des glaçons, la cocotte réserve d’eau emprisonne la vapeur d’eau, hydratant ainsi en permanence vos préparations pour leur donner plus de moelleux. Ce cycle permanent et automatique d’arrosage évite de soulever le couvercle lors de la cuisson permettant un mijotage plus efficace.

Est-ce qu’une cocotte en aluminium va au four ?

Vérifiez les autres éléments de votre casserole pour la cuisson au four. Tous les éléments en inox, en fonte d’acier et en fonte d’aluminium peuvent résister à des températures allant jusqu’à 300 °C. En revanche, les manches et poignées en résine phénolique telle que la bakélite ne résistent pas au-delà de 180/200 °C.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment nettoyer une lavette à vaisselle?

Comment savoir si ma cocotte est en fonte ?

Émail est un revêtement en céramique appliqué sur le métal – il sera généralement coloré et brillant au toucher. La fonte brute sera noire et mate en apparence, les surfaces non assaisonnées rugueuses au toucher, la surface de cuisson assaisonnée sera lisse et un peu grasse.

Comment bien utiliser une cocotte minute ?

Comment fonctionne une cocotteminute ?

  1. Mettre les aliments dans la cocotte minute : soit dans le panier vapeur, soit dans le fond de la cocotte.
  2. Ajouter de l’eau.
  3. Fermer le couvercle et selon le type d’autocuiseur : mettre la soupape ou régler le programmateur.
  4. Mettez le feu au maximum.
De délicieuses recettes