Tu as demandé: Pourquoi du raisin avec le fromage?

Quel fromage avec du raisin ?

Sur le plateau : adoucis par la présence des fruits, les fromages à pâte persillée (roquefort, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert ou Montbrison, gorgonzola) apprécient notamment les fruits secs et les fruits d’automne comme la poire, le raisin, la pomme ou la figue, qu’ils soient frais ou transformés en confiture.

Pourquoi le raisin avec le fromage ?

sont plus sucrés et s’accordent mieux aux fromages. D’où vient donc cette association raisins et fromages? D’abord de l’association vins et fromages. Le vin étant un produit issu des fruits de la vigne, on a eu tendance à associer le fruit aux fromages.

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.

Quel fromage se marie bien avec la poire ?

Camembert, brie, coulommiers… sont très à l’aise avec les stars de l’automne que sont les pommes et les poires, coupés en fines tranches sur le plateau ou transformés en confiture.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment faire pour assouplir du cuir?

Quel fromage avec la fraise ?

La framboise et la fraise n’ont pas leur pareil pour révéler la finesse et la douceur lactée du chaource et du brillat-savarin ! Bon à savoir, ces succulentes baies, ainsi que d’autres fruits d’été tels que l’abricot et la pêche, se marient aussi fort bien avec les fromages de chèvre.

Quel condiment avec le fromage ?

Quelle épice avec quel fromage ?

  • Fromage de chèvre frais : paprika de Hongrie, poivres (penja, kampot, sarawak, poivre 5 baies), poivre de sichuan.
  • Camembert (passé au four) : curry, curcuma.
  • Munster : cumin en graines.
  • Fromages de brebis : curcuma, paprika de Hongrie, piment d’espelette.

Quel fruit avec le Comte ?

Le comté se mange agréablement avec de la confiture de cerises (noires) ou du chutney épicé, une “goutte” sur le fromage, miam !

Quelle charcuterie Avec quel fromage ?

Fromages friables: Bleu, gorgonzola, chèvre. Savoureux et parfois intimidants en raison de leurs veines de couleur, ces fromages s’accompagnent bien de de fruits et de chutneys. Fromages à pâte ferme et semi-ferme: Gouda, cheddar, Dubliner, gruyère, fromage de brebis.

Quel fromage avec confiture de cerise noire ?

Fromage basque de brebis et confiture de cerises noires

Il faut choisir un bon fromage fermier au lait cru, plutôt bien affiné. C’est le contraste de la douceur de la confiture de cerises noires et du fromage de brebis un peu corsé qui en fait un duo réussi et connu de la gastronomie française.

De délicieuses recettes